Ne confondez pas automatisation et Black Hat SEO

Pour faire connaitre sa page ou son site internet, les référenceurs utilisent diverses méthodes dont les plus célèbres sont le White Hat SEO et le Black Hat SEO. Le second est une technique discutable qui n’a rien à voir avec l’automatisation. Cet article vous permet d’éviter de confondre les deux concepts.

Le Black Hat : c’est quoi ?

C’est une technique de référencement très discutable dont l’objectif est d’obtenir d’excellents classements sur les moteurs de recherche en un temps record. C’est une pratique qui est souvent l’œuvre de particuliers ou de consultants SEO à la recherche d’efficacité et surtout de positionnement optimum. D’ailleurs, Google a récemment mis en place une règlementation afin de limiter sensiblement cette pratique et refuser d’indexer certaines pages dont le processus de référencement aurait été truqué. Toutefois, les référenceurs black hat utilisent désormais des robots très performants qui trompent souvent la vigilance de Google, mais ce dernier ne se laisse pas pour autant avoir. En effet, les mises à jour régulières sur les algorithmes permettent de supprimer des résultats de recherche tous les sites qui ont bénéficié de référencement douteux.

L’automatisation reste dans le cadre du White Hat SEO

Pour parler d’automatisation, il faut dès à présent l’éloigner de tout ce qui est Black Hat SEO. Il faut d’abord préciser que le White Hat SEO est une technique de référencement de sites web sans utiliser d’artifice et qui privilégie le contenu. Il s’agit ainsi d’une stratégie à long terme qui mise sur le travail effectué par le référenceur et sur la qualité du contenu. D’ailleurs, la croyance qui stipule que l’automatisation est à bannir est tout à fait fausse. Si l’on travaille sur le long terme, le fait d’utiliser un logiciel d’automatisation permettrait de ne pas négliger le travail effectué en amont, mais surtout d’optimiser les taches intéressantes en l’occurrence les redirections automatiques. Plus d'informations sur http://0db.fr/seo