Fuite d’eau évier

La fuite d’eau la plus courante est la fuite d’eau sous un évier et c’est souvent celle qui fait le plus de dégâts. En effet, qu’elle soit visible ou non, l’eau s’infiltre partout.

Elle peut causer des dégâts considérables si vous ne réagissez pas vite. Vous pouvez consulter notre service de réparation de fuite d’eau.

fuite-evier

Fuite d’eau non visible

Sous l’évier, elle n’est pas forcément visible au premier coup d’œil. Vérifiez régulièrement votre facture d’eau pour voir si elle a augmenté dernièrement et contrôlez également vos affaires rangées sous l’évier pour voir si elles sont humides. Si c’est le cas, c’est que vous avez malheureusement une fuite d’eau. Il est donc temps de la réparer.

Fuite d’eau visible

Dans le cas d’une fuite d’eau visible sous votre évier c’est beaucoup plus facile de diagnostiquer l’origine de la fuite. Pour ce faire, on part des traces d’eau qui ont permis de constater la fuite et on remonte à la source en suivant les marques d’humidité.

Les premiers réflexes

Lors d’une fuite d’eau, Il est important de repérer l’endroit précis de la fuite pour pouvoir ensuite y remédier. Une fois l’origine du problème trouvé, votre premier réflexe doit être de couper le circuit d’alimentation d’eau de votre habitation afin de stopper la fuite de votre évier et d’éviter d’importants dégâts des eaux. Les Petites Plomberies peuvent intervenir pour réparer votre fuite d’eau à tout moment.

Réparer la fuite d’eau provisoirement

Selon l’endroit d’où provient votre fuite il y a différentes méthodes et astuces et cesser et réparer la fuite d’eau. Voici nos astuces :

  • Resserrer les boulons : Généralement il suffit simplement de resserrer les boulons de raccordement entre les tuyaux d’arrivée d’eau et le robinet.
  • Changer les joints : Si après avoir resserré les boulons la fuite persiste il est alors conseillé de démonter les raccordements pour changer les joints qui peuvent être en mauvais état. Vous devez alors dévisser la tête du robinet pour vérifier l’état des joints. S’ils sont détériorés, il est alors essentiel de les remplacer pour la réparer.
  • Changer le siphon : Sous un évier, elle peut aussi provenir d’un siphon abîmé. Il est donc recommandé de la démonter, de le nettoyer ou bien de le changer si besoin est pour réparer votre fuite.

Changer le robinet de votre évier

Si malgré ces différentes méthodes la fuite persiste, il est recommandé de remplacer le robinet pour résoudre le problème. Pour changer un robinet de manière professionnelle, nous saurons soit réparer votre fuite d’eau, soit changer si besoin votre robinet et les pièces nécessaires.