Débouchage WC

Il peut arriver que vos wc restent bouchées suite à la chute d’un objet à l’intérieur. Votre premier réflexe peut être de tirer la chasse à plusieurs reprises, c’est à éviter, l’eau pourrait déborder. Cependant, avant de faire appel à un plombier Bordeaux, sachez que déboucher des wc n’est pas compliqué, essayez les solutions suivantes.

débouchage WC

La ventouse

La ventouse est la méthode idéale pour les petits débouchages, mais ne sera pas très efficace en cas de gros bouchon.

Les ventouses spécialement conçues pour les wc ont un manche assez long pour ne pas plonger les mains dans l’eau et évitent les éclaboussures.

Pour vous en servir c’est simple : placez la ventouse sur l’orifice des toilettes puis appuyez et soulevez. Ensuite, répétez l’opération jusqu’au débouchage.

Si vous n’avez pas de ventouse vous pouvez vous servir d’une bouteille en plastique dont vous aurez au préalable découpé le fond. Faites le même mouvement qu’avec une ventouse. Cette fois ci, en tenant la bouteille par le goulot.

Le furet

Il s’agit d’un outil qui possède une tige métallique et dont le bout est garni de petites brosses. Avant de tenter le débouchage assurez vous que la tête du furet ne restera pas coincée dans le coude du siphon. Effectivement, vous devez donner des petits coups au bouchon tout en faisant tourner le bout du furet. Une fois que l’eau recommence à couler normalement, vous pouvez tirer la chasse d’eau afin de dégager le bouchon.

Il faut savoir que cette méthode n’est efficace que si le bouchon n’est pas un objet entier.

Le balai espagnol

La méthode est la même que celle de la ventouse. Cependant, l’outil utilisé est un balai espagnol. Il s’agit d’utiliser une sorte de serpillière que vous protégerez avec un sac plastique. Effectivement, cette méthode est à utiliser si vous n’avez pas de ventouse.

Débouchage WC

Si vous avez besoin d’aide, notre équipe de plombiers Bordeaux sont disponibles à toute heure pour vous aider à déboucher vos WC.