Évier bouché : 3 règles pour l’éviter

Cela vous est sûrement déjà arrivé plusieurs fois de laisser passer les aliments dans votre évier. Bien évidemment l’évier finit par se boucher. Notre équipe de plombiers bordeaux vous rappelle quelques règles essentiels pour éviter de boucher votre évier ou votre douche.

évier-bouché

Règle numéro 1 : Ramasser les détritus de votre évier

Un évier à tendance à se boucher principalement à cause :

  • Des détritus
  • De la nourriture accumulée
  • Des cheveux tombés

Tout d’abord, veillez chaque jour après avoir fait votre vaisselle à bien retirer les détritus et restes de nourriture accumulé dans votre évier afin de ne pas créer un bouchon dans votre tuyauterie. Ensuite, dans votre salle de bain, pensez également à enlever régulièrement les cheveux tombés afin de ne pas boucher les canalisations.

Si vous ne pensez pas régulièrement à retirer les détritus, les petites plomberies vous conseil de placer une grille sur la voie d’évacuation de votre évier ou de votre douche. Ainsi, les saletés les plus importantes seront retenues. De plus, vous verrez facilement les détritus et donc vous penserez à les jeter automatiquement. Une fois la grille pleine videz le contenu de manière à ce que plus rien ne fasse obstacle à la bonne évacuation de l’eau.

Règle numéro 2 : Préférer le nettoyage des conduites d’eau de façon écologique

Il est essentiel d’avoir une tuyauterie propre pour limiter les éventuels dégâts dans vos canalisations. Afin de les entretenir, vous devez récurer régulièrement les appareils sanitaires, tels que les siphons et les tuyaux. Sachez qu’un mauvais entretien des canalisations entraîne automatique des mauvaises odeurs.

Notre équipe de plombiers bordeaux vous apporte quelques astuces pour éviter les mauvaises odeurs :

  • Versez deux fois par mois du marc de café ou du vinaigre blanc dans votre tuyauterie. Ne versez pas une trop grande dose sous peine de causer un bouchon dans votre tuyauterie.
  • Versez également de l’eau bouillante régulièrement dans vos canalisations pour effacer les microbes

Règle numéro 3 : Entretenir pour une meilleure évacuation d’eau

Dès que vous voyez que votre eau met légèrement du temps à s’écouler il est plus que temps de réagir. L’entretien hebdomadaire des canalisations est primordial pour faciliter l’écoulement de l’eau. Pour ce faire, utilisez des produits :

  • D’entretien destinés au débouchage des canalisations qui permettent de désinfecter, nettoyer et de supprimer les mauvaises odeurs.
  • Détergents spécial canalisation pour anéantir toutes les bactéries et stopper les remontés.

Avec toutes ces astuces, votre évier n’est pas près de se boucher ! Cependant, si vos canalisations persistent malgré ces règles vous pouvez contacter notre équipe de plombiers bordeaux. Après état des lieux, elle saura parfaitement quelles techniques professionnelles utiliser. Demander un devis

Évier bouché : 3 règles pour l’éviter
5 (100%) 55 votes